Qui sommes-nous ?

Thierry Péan

Qui sommes-nous

Titulaire d’un master de modélisation statistique et géomarketing (universités de Rouen et Cornell University d’Ithaca), Thierry travaille dans le secteur des études depuis 1996.

Il a d’abord contribué à l’optimisation des politiques de gestion du risque d’un organisme national avec mission de service public. Au sein de cabinets d’étude privés il a ensuite pris en charge la réalisation d’études de marché et de développement de réseaux (en propre ou en franchise) pour des clients grands comptes.

En 2014, Thierry imagine le cabinet d’études Data Analysis afin de combiner sa connaissance des réseaux nationaux et des études géomarketing. Son but: conseiller et accompagner le développement de réseaux commerciaux nationaux et internationaux.

Data Analysis s’articule autour de trois pôles d’expertise :

  1. Data factory : Gestion, création, développement de bases de données nationales (comportements de consommation, profils cibles, etc)
  2. Franchises : conseil et études à destination des réseaux de franchises (états locaux, états généraux, etc)
  3. Réseaux : études de marché et d’implantation à destination des réseaux nationaux se développant en propre